DSC_0463

Voilà. Après trois ans et demi passés au Québec, je dois me réhabituer au clavier azerty. On oublie vite, et j’ai peur de vite oublier mon immersion montréalaise. Alors je me concentre fort fort fort pour me souvenir de tout. Je suis partie depuis 8 jours et il me semble que ça fait une éternité.

Pour l’instant, je me souviens surtout de nos trois derniers jours au pays de Babychou, qui a passé Noël à l’hôpital. Tout est rentré dans l’ordre à présent, mais ça a franchement terni la fin de notre séjour. Attente aux urgences, aller-retour interminables entre notre maison temporaire et l’hôpital, tempête de neige que dis-donc-c’est-sympa-la-neige-mais-elle-ne-tombe-pas-très-très-bien-cette-tempête, attente, sortie de l’hôpital et Babychou qui nous fait ce cadeau de faire ses premiers pas au Québec.

Et puis finalement, le trajet en taxi pour aller à l’aéroport, et l’impression de ne pas réaliser du tout ce qui est en train de se passer.

Je pensais, pour ce dernier billet québécois, écrire une lettre d’amour au Québec. Mais cette lettre attendra un peu. Que Babychou, Chéri et moi atterrissions.

Publicités